La saison magnifique de Patrizia van der Weken (notre photo en bas avec le drapeau luxembourgeois) devient historique: elle devient la 1ère athlète grand-ducale championne du monde universitaire, et en plus sur la distance reine du 100m !
L’objectif de Patrizia et de son entraîneur (Arnaud Starck) en arrivant aux Universiades, en Chine était clair : une médaille. Objectif rempli, en 11’’22 en finale, de la plus belle des façons avec la médaille d’or et le titre mondial universitaire.
C’est une grande performance accomplie par Patrizia, car elle montre qu’elle sait courir vite, et dans le contexte de championnats !
Un seul objectif reste à Patrizia dans cette année très chargée : les championnats du monde à Budapest, à partir du 18 août. Ensuite, elle aura tout le loisir de débriefer sa déjà superbe saison et de se préparer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, pour lesquels elle est déjà qualifiée.
Vera Hoffmann vice-championne du monde universitaire du 1500m !
Après une course partie sur des bases tactiques (donc lentes), Vera Hoffmann a pris la tête de la finale à 430m de la ligne d’arrivée pour faire un dernier tour magnifique en moins de 60 secondes. Seule l’italienne Laura Pellicoro, spécialiste du 800m, a réussi à suivre le rythme, et à dépasser Vera dans la dernière ligne droite. C’est une magnifique médaille d’argent synonyme de titre de vice-championne du monde universitaire que Vera est allée chercher aux Jeux Mondiaux Universitaires. Cela ponctue une année superbe pour Vera, qui finira aux championnats du monde de Budapest dans 3 semaines.
