Une victoire et une 2ème place à Oschersleben clôturent la meilleure saison du Luxembourgeois au volant d’une Porsche

(09/11/2020 – Info sportspress.lu / Isabel Gorgulho) Dylan Pereira, Pilote de l’Année en titre au Luxembourg, est vice-champion de la Porsche Mobil 1 Supercup, vice-champion de la Porsche Carrera Cup Allemagne et 3ème de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition.

La saison s’approchant de la fin, le Luxembourgeois a terminé ce week-end sa participation dans la Porsche Carrera Cup Allemagne 2020, remportant une course, gravissant la deuxième marche du podium dans l’autre et remportant le titre de vice-champion.

La 10ème et la 11ème et dernières courses du championnat allemand se sont déroulées à Oschersleben, qui est un circuit court, rapide et étroit, où il est difficile de dépasser.

Pendant les jours de tests et d’essais libres, le pilote de l’équipe Förch Racing s’est essentiellement soucié de régler sa Porsche 911 GT3 Cup de manière à réussir de bonnes qualifications lors des essais décisifs pour les grilles de départ.

Les essais chronométrés, bien préparés par toute l’équipe, se sont déroulés sur une piste sèche, un ciel dégagé, mais une température basse, ce qui a conduit Dylan Pereira à faire plusieurs tours d’échauffement pour mettre les pneus à la bonne température. Ensuite, le Luxembourgeois a atteint ses objectifs et, hyperconcentré, a réalisé dès le début le meilleur temps. Après l’habituel passage par les stands pour changer les pneus, Dylan Pereira a encore réussi à améliorer ses temps par tour, obtenant la 2ème place sur la grille de départ pour la première course et la pole position pour la seconde.

Pour la première course, le Luxembourgeois, sortant de la 2ème place de la grille, a fait un excellent départ, a de suite sauté sur la tête de la course et a commencé à gagner de l’avance. Dans le deuxième tour, la sortie de piste d’un pilote a contraint la voiture de sécurité à entrer, nuisant Dylan Pereira, qui a perdu l’avantage qu’il avait déjà obtenu. À la sortie du safety-car, malgré une forte pression, le Luxembourgeois a réussi à conserver la 1re place, effectuant des tours rapides immédiatement, afin de gagner une avance sur son principal adversaire dans la discussion du titre.

Excellente course de Dylan Pereira qui, très concentré, a réalisé le tour le plus rapide, a passé le drapeau à damiers en premier et, avec les 25 points obtenus, s’est approché de la tête du championnat, permettant la décision finale pour la dernière course.

Dans la deuxième course du week-end, le Luxembourgeois est sorti de la pole position mais, contrairement à ce qui est habituel, sa Porsche a patiné pendant le départ, il a freiné un peu tard pour le premier virage, a été contraint d’élargir sa trajectoire et de laisser passer son principal adversaire dans la lutte pour le titre. À 15 minutes du drapeau à damier, la sortie de piste d’un pilote a obligé la voiture de sécurité à entrer. Lors de la relance de la course, Dylan Pereira a accru la pression sur son adversaire, mais, sur une piste où les dépassements sont très difficiles, le Luxembourgeois n’a réussi qu’à finir collé au pare-chocs arrière du vainqueur.

Finale du championnat pour Dylan Pereira, qui termine la Porsche Carrera Cup Allemagne 2020 avec six victoires et trois 2èmes places en 11 courses, le titre de vice-champion du classement général, contribuant de manière décisive à la victoire de la Förch Racing au classement par équipes, prouvant qu’il est l’un des pilotes les plus rapides et les plus compétitifs de l’actualité, qu’il est en pleine forme et qu’il a un bel avenir dans le monde du sport automobile.

2020 représente la meilleure saison sportive pour Dylan Pereira.

Photos Arthur Thill (ATP)

Classement de la 10ème course de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Dylan Pereira (LU)

Classement de la 11ème course de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Larry ten Voorde (NL)
2ème – Dylan Pereira (LU)

Classement général final de la Porsche Carrera Cup Allemagne :
1er – Larry ten Voorde (NL)
2ème – Dylan Pereira (LU)

Porsche Carrera Cup Allemagne Oschersleben Course 1 https://www.youtube.com/watch?v=luLndVHZ8Fc

Porsche Carrera Cup Allemagne Oschersleben Course 2 https://www.youtube.com/watch?v=b3bBZVBXmCw

Site web : www.dylan-pereira.com
Facebook www.facebook.com/dylanpereiramotorsport
Twitter www.twitter.com/dylanpereiralu
Instagram www.instagram.com/dylanpereiraofficial

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here