(02/01/2021 – Info sportspress.lu / Fabienne Gautier) Christine Majerus a remporté aujourd’hui samedi 2 janvier le cyclo-cross d’Hittnau en Suisse, dernière manche de l’EKZ Cross Tour.

Après un bon départ, Christine se retrouve en tête de course en compagnie de la championne italienne Eva Lechner. Puis, après la première moitié du premier tour, Christine prend quelques longueurs d’avance sur ses poursuivantes en manœuvrant notamment beaucoup mieux une partie en descente assez piégeuse. 

Au premier passage sur la ligne, elle compte environ dix secondes d’avance sur Eva Lechner et la française Hélène Clauzel. 

Christine continue ensuite sa course en solitaire, et tour après tour, creuse un peu plus l’écart avec les autres concurrentes. 

Christine Majerus franchit la ligne d’arrivée après cinq tours de circuit et 44 minutes et 15 secondes d’effort. Elle l’emporte avec une avance de 25 secondes sur la championne d’Allemagne Elisabeth Brandau qui prend la deuxième place. Eva Lechner complète le podium en terminant à la troisième place.

C’est la deuxième année consécutive que la luxembourgeoise s’adjuge la victoire sur le tracé d’Hittnau. 

(Photo: EKZ Cross Tour)

Christine Majerus commence donc bien l’année 2021 en offrant une première victoire à l’équipe SD Worx.

A partir de mardi, elle sera ensuite en stage en Espagne avec son équipe jusqu’à la prochaine coupe du Monde à Overijse. 

(30/12/2020 – Info sportspress.lu / Fabienne Gautier) Christine Majerus a pris la huitième place mercredi 30 décembre lors de l’épreuve de cyclo-cross à Bredene en Belgique.

C’est la Hongroise Kata Blanka Vas qui s’impose largement  en solo en devançant Sanne Cant deuxième à 1’14. Alicia Franck prend la troisième place et complète le podium.

Christine Majerus n’était pas très à l’aise techniquement sur le parcours proposé et a surtout subi le début de course où elle a rapidement perdu contact avec les concurrentes de tête.

Toutefois, à l’arrivée elle accroche tout de même le Top-10 en franchissant la ligne en huitième position.

Christine continuera ensuite sa préparation en s’alignant samedi 2 janvier 2021 au départ du cyclo-cross de l’EKZ Cross Tour à Hittnau en Suisse.

(27/12/2020 – Info sportspress.lu / Fabienne Gautier) Christine Majerus a pris la onzième place dimanche 27 décembre lors de la Coupe du Monde qui se déroulait pour la première fois sur le circuit de Dendermonde.
C’est sous le vent et la pluie que les concurrentes se sont élancées sur un circuit tracé complètement dans la prairie. Avec la tempête Bella annoncée ce jour, le terrain était particulièrement boueux et difficile à manœuvrer.
Au départ, Christine a été gênée par plusieurs chutes devant elle, ce qui a fait qu’elle s’est assez vite retrouvée loin de la tête de course. Mais la luxembourgeoise ne s’est pas découragée et a effectué une très belle remontée au fil des tours jusqu’à venir se placer en dixième position à deux tours de la fin. Malheureusement, une chute dans le dernier tour ne lui a pas permis de conserver sa dixième place jusqu’à l’arrivée. Elle termine néanmoins à une excellente onzième place à 2’20 de la vainqueur Lucinda Brand.
Hier Christine Majerus avait pris la quinzième place lors de la manche du Telenet Superprestige à Zolder. Bien en jambes, la championne nationale a malheureusement été victime d’une crevaison dans le premier tour rendant très compliqué par la suite une possible accession au Top 10.
Mercredi prochain (30/12/20) elle participera au cyclo-cross de Bredene en Belgique.

(20/12/2020 – Info sportspress.lu / Fabienne Gautier) Christine Majerus a réalisé une bonne performance dimanche 20 janvier en se classant à la treizième place de la Coupe du Monde qui se tenait à la citadelle de Namur.
La luxembourgeoise a été gênée suite à un mauvais départ d’une concurrente placée devant elle sur la grille. Toutefois, elle réussit malgré tout à figurer dans le Top 15 au premier passage sur la ligne. S’ensuit alors une course assez régulière pour Christine tandis que les écarts se creusent assez rapidement entre les concurrentes qui ont dû parcourir six tours de circuit dans des conditions assez boueuses.
Au troisième passage sur la ligne, soit à mi-course, Christine pointe en treizième position. Elle maintient cette position dans toute la seconde moitié de course et franchit donc la ligne d’arrivée à la treizième place à 3’09 de la néerlandaise Lucinda Brand qui s’impose.
Christine Majerus : « Je pense que ma performance physique était comparable à celle de la semaine dernière. Malheureusement j’ai fait quelques petites erreurs techniques qui m’ont coûté la douzième place. Il y a surtout eu un accrochage dans la première montée juste après le départ où j’ai dû mettre pied à terre, et après cela je repars assez loin. Sans cela, j’aurais sûrement pu viser le Top 10 car mes temps de passage étaient sensiblement les mêmes que les concurrentes qui finissent entre la septième et dixième place. Du coup c’est un peu frustrant mais ça reste néanmoins un très bon résultat pour ma quatrième course cette année et première coupe du Monde.”

8e place à Gavere

(13/12/2020 – Info sportspress.lu / Fabienne Gautier) Christine Majerus a réalisé samedi 12 décembre une contre-performance en prenant la vingt-sixième place lors du Scheldecross à Anvers sur un circuit comprenant beaucoup de parties ensablées qu’elle n’affectionnent guère.
Malgré la déception de la veille, la championne nationale a su rebondir de très belle manière dimanche 13 décembre sur le tracé très boueux de la manche du Telenet Superprestige qui se tenait à Gavere.
Après un bon départ, et ce malgré une position en troisième ligne sur la grille, Christine a remonté progressivement les concurrentes dans les trois premiers tours de course jusqu’à se retrouver au sein d’un trio en lice pour se disputer la quatrième place en compagnie de la championne belge Sanne Cant et de la néerlandaise Manon Bakker. 
Dans les deux derniers tours, Christine fléchit légèrement et perd quelques secondes sur le petit groupe.
Elle franchit finalement la ligne d’arrivée en huitième position à 1’35 de la vainqueur Lucinda Brand. 
Christine Majerus: « Après la journée difficile d’hier, j’avais envie de terminer mon week-end de meilleure façon aujourd’hui à Gavere. Contrairement au sable, la boue m’a toujours bien réussi et je ne pense pas avoir fait beaucoup d’erreurs techniques aujourd’hui. C’était motivant de pouvoir gagner des places au fil de la course. Même si le Top 5 m’échappe de peu, je suis très satisfaite de ce premier Top 10 à ce stade de mapréparation et d’avoir pu peser sur le déroulement de la course. »
Sauf imprévu, la semaine prochaine Christine participera à la manche de Coupe du Monde à Namur.