(12/03/2021 – Info sportspress.lu / VU Esch) Le Comité de la « Vélo-Union Esch » (VUE) s’est réuni le 8 mars : La décision a été prise de procéder au report de la « Flèche du Sud » édition 2021.

Le Covid-19 vire au casse-tête pour organiser des courses cyclistes internationales.

Suite à la situation spécifique autour de la pandémie du Covid-19, beaucoup de restrictions sont toujours imposées par le gouvernement ayant une influence directe sur l’organisation.
VU Esch est attristée de devoir reporter la « Flèche du Sud » pour la deuxième année consécutive.

Cette mesure exceptionnelle émanant d’une longue réflexion, a été prise après consultation du Ministère des Sports et en concertation directe avec les bourgmestres des villes et communes concernées dans l’intérêt de tous les participants, suiveurs, services municipaux, forces de l’ordre et tous les bénévoles en privilégiant la santé de TOUS.

Nous avons tous un rôle très important à jouer dans la lutte contre le virus.
De plus, le contexte actuel et l’incertitude planant sur les prochains mois ne permettent pas de proposer un événement populaire, ce qui est le fondement même du sport cycliste, et encore plus pour une épreuve par étapes.

Notre épreuve phare devait relier les communes de Kayl, Rumelange, Bourscheid, Mondorf-les- Bains et Esch-sur-Alzette. Le prochain rendez-vous est donné du 25 au 29 mai 2022, date qui sera inscrite au calendrier UCI de l’année prochaine.

VU Esch tient à remercier chaleureusement les communes partenaires, nos partenaires institutionnels, notre co-organisateur, notre partenaire médiatique ,sponsors, annonceurs et tous les bénévoles ainsi que la presse sportive.

VU Esch leur donne rendez-vous le 25 mai 2022 pour célébrer ensemble enfin le départ de la 71ème « Flèche du Sud », véritable monument du cyclisme luxembourgeois.

(Communiqué par VU Esch)

Article précédentJosy Stoffel, seul sportif luxembourgeois à avoir participé à cinq JO, nous a quittés à l’âge de 92 ans
Article suivantA Column by our President Petz Lahure in the “Top 10” of the “Sport Media Awards 2020”