(15/06/2022 – Info sportspress.lu / lessentiel.lu – Tom Vergez) Après avoir mené 2-0, le Luxembourg a concédé le nul face aux Îles Féroé en Ligue des nations (2-2).

Au moment où la victoire semblait entre leurs mains, les Lions rouges ont craqué en deux minutes. Rejoints par les Îles Féroé (2-2) pour le dernier match de leur saison, ils assurent le maintien en Ligue C, mais pas encore la 2e place de la poule derrière la Turquie.

Comme mardi dernier à Torshavn, c’est d’un penalty transformé par Gerson Rodrigues qu’est venue l’ouverture du score (12e, 1-0). Cette fois-ci, l’attaquant luxembourgeois se l’est procuré lui-même en étant fauché par le gardien Gunnar Nielsen alors qu’il était à la réception d’une ouverture de Maxime Chanot.

Moins dominateurs et devant un M-Block silencieux suite aux incidents du match face à la Turquie, les Luxembourgeois se sont fait quelques frayeurs avant la pause, heureusement évacuées par de beaux arrêts d’Anthony Moris (20e, 30e).

Et dès la reprise, sous les chants d’un kop revenu, le capitaine du soir Leandro Barreiro a doublé la mise d’une reprise du genou à la réception d’un long centre de Mica Pinto (49e, 2-0). Dans la foulée, Pinto a vu sa reprise frôler le poteau (54e), puis la belle soirée a pris du plomb dans l’aile en deux minutes.

Joannes Bjartallo a fait trembler les filets deux fois, d’abord d’une frappe à l’entrée de la surface (57e, 2-1), puis en étant involontairement aidé par Barreiro, dont la tentative de contre lobait Moris (59e, 2-2).

Face au bloc féringien, ni le retourné de Gerson Rodrigues (77e), ni la reprise de Mica Pinto (83e), ni la frappe trop croisée de Danel Sinani (85e) n’ont trouvé le cadre et le beau rassemblement du mois de juin finit sur une note amère.

Tom Vergez (lessentiel.lu) –

Photos: sportspress.lu / Gerry Schmit

Photos sportspress.lu / Gerry Schmit
Photo sportspress.lu / Val Wagner
Photo sportspress.lu / Val Wagner
Article précédentAIPS Sport Media Awards celebrate sports media excellence in Doha
Article suivantCharles Grethen (3’53″20) pulvérise le record du mile de Justin Gloden (3’59″4), vieux de plus de 40 ans