(16/11/2023 – Info sportspress.lu – lessentiel.lu) Le Luxembourg ne se qualifiera pas pour l’Euro-2024 par la voie des éliminatoires. La victoire de la Slovaquie face à l’Islande (4-2) a enterré les derniers espoirs des Lions rouges qui ont pourtant assuré le spectacle au Stade de Luxembourg en s’offrant une superbe victoire face à la Bosnie-Herzégovine (4-1), jeudi soir. 

Le dénouement est cruel pour les hommes de Luc Holtz qui ont plus que fait le travail jeudi, en maîtrisant des Bosniens privés de Miralem Pjanic et Edin Dzeko.

Les Lions rouges ont ouvert le score d’entrée sur un centre de Florian Bohnert repris de la tête par Mathias Olesen (1-0, 6e). 

Avec une possession de balle largement en sa faveur, le Grand-Duché s’est ensuite procuré un penalty après une faute sur Leandro Barreiro. Le match a alors brièvement été interrompu par une dizaine de fumigènes jetés par les supporters bosniens, mais Gerson Rodrigues a pu convertir la sentence (2-0, 30e). Au retour des vestiaires, un autogoal bosniaque a portlé la marque à 3:0 (55e). En fin de rencontre, Renato Gojkovic a réduit l’écart (3-1, 90e+3), mais Gerson Rodrigues s’est offert un doublé d’une belle frappe (90e+5). 

Tout n’est pas perdu pour les Lions rouges qui auront une seconde chance de se qualifier pour l’Euro-2024 en disputant les barrages de la voie C de la Ligue des nations, en mars. En attendant, ils termineront cette campagne de qualification, qui restera historique avec au moins 14 points, en se déplaçant au Liechtenstein dimanche.

(Nicolas Grellier, lessentiel.lu)

(Photos sportspress.lu / Jeff Lahr – Gerry Schmit)

Article précédentsportspress.lu Awards Night 2023: La liste des sélectionné(e)s pour les différents trophées
Article suivantLe Grand Duc Henri hôte de la “Team Luxembourg Night”