(19/11/2023 – Info sportspress.lu – L’équipe nationale du Luxembourg s’est imposée dimanche soir au Rheinparkstadion de Vaduz en match éliminatoire de l’Euro 2024 contre le Liechtenstein par le plus petit des scores (1:0) malgré que l’équipe ait été décimée dès la 5e minute de jeu suite à l’expulsion de son meneur de jeu Danel Sinani.

L’exploit des “Rout Léiwen” est authentique car le Luxembourg a terminé les éliminatoires avec le score record de 17 points à la 3e place du Groupe J derrière le Portugal (10 matchs, 10 victoires, 30 p.) et la Slovaquie (21 p.), mais devant l’Islande (10 p.), la Bosnie-Herzégovine (7 p.) et le Liechtenstein (0 p.)

Le but du match est signé Gerson Rodrigues (encore lui) qui par la même occasion porte le total de ses réalisations à 20 buts. Le succès luxembourgeois a été applaudi par plus de 400 fans luxembourgeois enthousiastes. Au total, 2.203 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Le Luxembourg a encore une chance minime d’accéder à la phase finale de l’Euro grâce aux barrages. En demi-finale de ces barrages, il faudra battre la Géorgie le 21 mars à Tbilissi et s’imposer 5 jours plus tard en finale contre le vainqueur du match entre la Grèce et le Kazahkstan.

(Photos sportspress.lu / Roland Miny)

Article précédentLe Grand Duc Henri hôte de la “Team Luxembourg Night”
Article suivantLe match de barrage Géorgie-Luxembourg se jouera le 21 mars à 15.00 h (heure luxembourgeoise)