Chers ami(e)s,

sportspress.lu vient de perdre en l’espace de quelques mois deux de ses plus anciens et valeureux membres.

Le 21 avril 2018, c’est Lucien Gretsch qui nous quittait à l’âge de 72 ans après une carrière journalistique bien remplie au sein des rédactions du “Lëtzebuerger Journal”, puis du “Luxemburger Wort” où il fut durant ses dernières années de service chef de la rubrique “Sports”. En tant que journaliste, notre ami s’était avant tout spécialisé en sports automobiles et en sports équestres.

„Luss“ fut admis comme membre de notre association lors de l’assemblée générale extraordinaire du 16 octobre 1972.

Il fut secrétaire général de 1976 à 1982, puis membre du comité de 1999 à 2011. Il officia comme vice-président de 2001 à 2011. A la fin de son dernier mandat, il fut nommé vice-président d’honneur.

Deux mois après la disparition de Lucien Gretsch, notre association fut de nouveau plongée dans le deuil. Le 13 juin 1984, l’ami Jos Hoffmann, 87 ans, succombait à une courte maladie. Jos travaillait durant 30 années en tant que journaliste correspondant pour le “Luxemburger Wort” où ses compétences en matière de football étaient très appréciées. A la fin de sa carrière journalistique, il épaulait la rédaction sportive du magazine “Revue”.

Jos fut admis comme membre de notre association lors de l’assemblée générale du 14 décembre 1967. Le 9 janvier 1997, il fut nommé membre d’honneur.

sportspress.lu s’incline devant la dépouille mortelle de nos deux amis et gardera d’eux le souvenir de confrères engagés, sérieux et dignes de confiance, de deux plumes parfois très critiques et d’hommes droits au caractère jovial.

Honneur à leur mémoire!

Petz Lahure

Président de sportspress.lu

Lucien Gretsch
Jos Hoffmann