(03/10/2019 – Info sportspress.lu / J.-M. Dauch) Bob Bertemes a lancé jeudi soir 3 octobre aux championnats du monde d’athlétisme à Doha, dans le groupe B. Il a réalisé 19.89m, terminant à la 26eplace des qualifications.

Les championnats du monde sont donc terminés pour Bob. 

Il n’est pas « rentré » dans le concours, et est très déçu de sa performance. Il ne se cherche pas d’excuse, il n’a pas réussi à être à son niveau dans cet exercice délicat des qualifications. L’entrée en finale était réalisable au vue de sa saison exceptionnelle. Il faut maintenant analyser cette contre-performance pour qu’elle lui serve pour rebondir. Le niveau mondial est extrêmement élevé et le moindre faux pas ne pardonne plus.

Il lui reste encore un concours en Chine (championnats du monde militaires) pour clore la saison. 

Malgré ce raté aujourd’hui tombant au plus mauvais moment, il faut retenir la progression importante réalisée cette année : 22.22m constitue la 19eperformance mondiale de tous les temps. L’apprentissage du très haut niveau pour Bob continue et nul doute qu’il saura se servir de cette expérience pour être encore plus fort dorénavant en grandes compétitions.

Site officiel IAAF : https://www.iaaf.org/competitions/iaaf-world-championships

Tous les engagés : https://media.aws.iaaf.org/competitioninfo/349dc6f0-0f84-4af5-9d64-100cc40cb9af.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here