(26/04/2020 – Info sportspress.lu / Isabel Gorgulho) Ce samedi, sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, ont eu lieu les cinquième et sixième courses de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition.

C’est la piste préférée de Dylan Pereira, où il s’entraîne souvent et où il se sent le plus à l’aise. L’année dernière, le pilote a été à son meilleur niveau et a réalisé son rêve de faire la pole position et de remporter la course de la Porsche Mobil 1 Supercup. Cette fois, dans le simulateur, il a répété la victoire au volant de sa Porsche 911 GT3 Cup.

Cependant, les courses sont imprévisibles et rien n’est gagné d’avance. La concentration et la régularité sont essentielles pour surmonter les exigences du fameux circuit belge.

Le tracé est très technique, avec des sections compliquées faites à grande vitesse et avec des changements constants d’altitude, allant d’environ 100 mètres entre le point le plus bas et le point le plus haut de la piste. Les plus grandes difficultés sont, entre autres, la montée de l’Eau-Rouge et le fameux virage du Raidillon.

Lors des essais chronométrés, qui déterminent la place sur la grille de départ pour la première course, Dylan Pereira a toujours effectué des tours rapides et a réalisé le deuxième meilleur temps, parmi les 28 pilotes en compétition.

Au départ de la première course de Spa-Francorchamps, dans le premier virage, le luxembourgeois, gêné et contraint à élargir la trajectoire, est tombé à la 3ème position, mais a réussi à maintenir la pression sur les deux premiers. 16 minutes avant la fin de la course, Dylan Pereira a profité de la lutte devant lui pour dépasser les deux premiers et assumer la 1re place. Jusqu’au drapeau à damiers, le pilote de l’équipe BWT Lechner Racing a tenu ses adversaires à distance et a coupé la ligne d’arrivée victorieux, avec plus de deux secondes d’avance sur le 2ème. Le luxembourgeois a ajouté à sa brillante réussite le meilleur tour de la course.

Pour la deuxième course de cette étape belge, Dylan Pereira est sorti de la pole position et a conservé la 1re place, bien que sous une forte pression du néerlandais Larry ten Voorde et du turc Ayhancan Güven, qui, après un freinage tardif à la fin de la ligne des stands, a réussi à surmonter le luxembourgeois. Dylan Pereira, dans une tentative de revenir à la première place, n’a pas évité une petite sortie de piste qui l’a propulsé en 7ème position. Puis, lors de la discussion pour la 6ème place, une autre sortie de piste a contraint le pilote à perdre deux autres positions. À partir de ce moment, l’objectif fut d’essayer d’aller le plus loin possible pour collecter le maximum de points pour le classement général du championnat. À la fin de la course, malgré ces revers, Dylan Pereira a réussi à obtenir les points de la 8ème position et à consolider sa 3ème place au championnat.

Le luxembourgeois revient à la compétition dans trois semaines, le 16 mai, pour la dernière étape de ce championnat virtuel, avec les septième et huitième courses sur le circuit italien de Monza.

Classement de la 5ème course de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :
1er – Dylan Pereira (LU)

Classement de la 6ème course de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :
1er – Ayhancan Güven (TU)
8ème – Dylan Pereira (LU)

Classement général de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition :
1er – Ayhancan Güven (TU)
3ème – Dylan Pereira (LU)

Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition Spa-Francorchamps (Courses 5 et 6) :https://www.youtube.com/watch?v=i2fk9RQzbzk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here