(04/12/2020 – Info sportspress.lu / COSL) Le Comité Olympique et Sportif Luxembourgeois (COSL), en collaboration avec le Luxembourg Institute for High Performance in Sports (LIHPS) et le Luxembourg Institute for Research in Orthopedics, Sports Medicine and Science (LIROMS), invite à une visio-conférence en langue allemande :

„ Sport in der aktuellen Coronavirus-Pandemie: Welche Hygienemaßnahmen und Präventionskonzepte sind sinnvoll? 

qui aura lieu le mercredi, 9 décembre 2020 à 18h00.

L’oratrice de la conférence est le Pr. Dr. med. Barbara Gärtner, médecin spécialiste en microbiologie et membre de la « taskforce » du concept hygiénique de la ligue allemande de football.

La visio-conférence est gratuite. Il faut néanmoins s’enregistrer au préalable via le lien  https://zoom.us/webinar/register/WN_wUYWDSBaQ6CIInwhGnT3Uw.

Le COSL insiste sur les nombreux effets bénéfiques du sport et des activités physiques, surtout dans le contexte du confinement actuel. C’est ainsi que la conférence de Madame Gärtner pourrait aider de revoir les mesures actuelles en appliquant des concepts fondés sur des constats scientifiques.

Il importe également de considérer le sport et les activités physiques comme moteur fondamental de la santé d’une société via ses effets bénéfiques sur le système immunitaire, voire la santé physique et 

mentale.

Le sport et les activités physiques peuvent contribuer considérablement au maintien du fonctionnement du système de santé publique.