(28/03/2021 – Info sportspress.lu / P.L.) L’équipe nationale du Luxembourg n’a pas raté ses débuts en phase qualificative de la Coupe du monde de football.

Dans le Groupe A, les protégés de Luc Holtz se sont imposés 1:0 à Dublin contre l’Irlande en signant par la même occasion le deuxième succès grand-ducal à l’extérieur dans un match de Coupe du monde.

La première victoire date de 2008, année où les “Rout Léiwen” avaient croqué à Zurich la Suisse 2:1 grâce à des buts de Jeff Strasser et Alphonse Leweck.

Le but de la victoire à Dublin a été réussi par Gerson Rodrigues à la 85e minute d’un tir croisé des 25 m dans le coin droit du gardien adverse.

La victoire contre l’Irlande a été acquise grâce à une très bonne prestation d’ensemble de l’équipe luxembourgeoise et est méritée.

Mardi prochain 30 mars, le Luxembourg recevra le Portugal au stade Josy-Barthel pour sa seconde sortie qualificative en vue du Mondial 2022 au Qatar.

Les Portugais viennent de battre l’Azerbaïdjan 1:0 et ont fait match nul 2:2 avec la Serbie, le but éventuel de la victoire signé Ronaldo n’ayant pas été validé (à tort) par l’arbitre.

Photos sportspress.lu / Jeff Lahr
Article précédentEliminatoires de la Coupe du monde à Dublin (sa 20.45): Le Luxembourg veut résister à l’Irlande
Article suivantLe Luxembourg mène 1:0, puis perd 1:3 contre le Portugal