(05/08/2021 – Info sportspress.lu / Ag2r) Après 12 ans passés dans l’équipe AG2R CITROËN, Ben Gastauer, 33 ans, mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison 2021 en raison d’un problème au plancher pelvien qui le handicape dans la pratique du cyclisme de haut niveau. 
« Ben Gastauer est issu du centre de formation et a fait toute sa carrière au sein de l’équipe. C’est un garçon qui est apprécié par tout le monde et qui a été un élément précieux lors de beaux succès collectifs comme  notre victoire au classement par équipes du Tour de France 2014. Son excellent niveau sportif, sa fidélité et sa gentillesse vont laisser une très belle image de son passage dans l’équipe. Je lui souhaite de réussir sa reconversion et profiter de sa vie familiale comme il l’a fait au sein de sa carrière professionnelle, c’est à dire avec beaucoup de plaisir » souligne Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R CITROËN.
Ben Gastauer : « On a accompli de belles choses ensemble »

 « Mon problème au plancher pelvien me handicape depuis mi-avril. Je ne pouvais plus m’asseoir sur un vélo pendant deux mois et je ressens toujours des douleurs aujourd’hui. J’ai discuté avec Vincent Lavenu sur ma volonté de raccrocher le vélo. Il me fait le cadeau de terminer sur le Tour du Luxembourg (14-18 septembre), devant ma famille et mes amis, ça va être une belle fin pour moi. Effectuer toute une carrière sous les mêmes couleurs est quelque chose de rare et je suis très heureux d’avoir eu cette opportunité. On a accompli de belles choses ensemble avec notamment les podiums de Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet sur le Tour de France qui resteront mes meilleurs souvenirs. »
 Ben Gastauer a passé 12 années, de 2010 à 2021, au sein de l’équipe. Il avait effectué la saison  2009 au Chambéry Cyclisme Formation. Il a remporté 3 victoires chez les professionnels (champion du Luxembourg de contre-la-montre en 2012, vainqueur d’une étape et du classement général du Tour du Haut Var en 2015).
Ben Gastauer effectuera ses derniers tours de roue en tant que cycliste professionnel à l’occasion du Tour du Luxembourg (14-18 septembre).
(Photo Ag2r)
Article précédentCharles Grethen s’est qualifié pour les demi-finales du 1500 m des Jeux Olympiques de Tokyo / Bob Bertemes rate la finale au poids
Article suivantCharles Grethen se classe 12e de la finale olympique du 1500 m à Tokyo