23/09/2022 Info sportspress.lu – L’équipe nationale de football du Luxembourg était à deux doigts de l’exploit jeudi soir 22 septembre 2022 au Basaksehir Fatih Terim Stadium d’Istanbul. En effet, elle menait 3:2 à la 87e minute lorsque Ismail Yüksek a brisé les rêves du Grand-Duché d’une superbe frappe (3-3).

Le Luxembourg avait pris l’avantage grâce à un but de Marvin Martins à la 9e minute suite à une erreur de la défense turque. Après une faute de Maxime Chanot dans le rectangle, les hommes de l’entraîneur Stefan Kuntz ont égalisé grâce au penalty transformé par Cengiz Ünder (1-1, 16e).

Secoué par la Turquie, le Luxembourg ne restait pas passif. Auteur d’une récupération assez haute, Yvandro Borges décalait parfaitement Danel Sinani, auteur du second but (1-2, 37e). L’égalisation résultait d’une frappe de Chanot qui catapultait un centre rentrant de Cengiz Ünder dans ses propres filets (2-2, 39e).

Florian Bohnert qui avait remplacé Marvin Martins, était à l’origine du 2:3. Il servait Gerson Rodrigues au milieu de la défense turque qui d’un tir à ras de terre trompait le gardien turc pour la troisième fois.

Dimanche prochain (20.45 h), le Luxembourg qui compte désormais 8 points (contre 13 pour la Turquie, 5 pour les Iles Féroé et 1 pour la Lituanie) recevra la Lituanie au Stade de Luxembourg.

Photos sportspress.lu / Jeff Lahr

Article précédentLe Luxembourg hôte de la Turquie ce soir (20.45 h) à Istanbul
Article suivantL’équipe nationale de football bat la Lituanie 1:0 et termine meilleur deuxième de la Ligue C