Le Luxembourg mène 1:0 après seulement 7 minutes (Photos sportspress.lu / Gerry Schmit et Jeff Lahr)

17/11/2022 – Info sportspress.lu /lessentiel.lu) L’équipe nationale du Luxembourg termine l’année sur un nul vierge contre la Bulgarie (0:0) aprés avoir fait match nul trois jours avant contre la Hongrie (0:0) grâce à un penalty (but record) de son attaquant Gerson Rodrigues et à celui de Curci pour sa première sélection.

Tandis que Gerson Rodrigues devenait le seul meilleur buteur de l’histoire de la sélection, Alessio Curci n’a attendu que six minutes sous le maillot rouge pour ouvrir son compteur. Ces deux buts, en début et en fin de rencontre, permettent au Luxembourg d’obtenir un nul dans son match amical face à la Hongrie (2-2).

Récupérant une passe mal assurée à Denes Dibusz puis fauché par ce même portier hongrois, Gerson Rodrigues est allé chercher lui-même le penalty qui lui a offert son 15e but en équipe nationale (7e, 1-0). Il dépasse ainsi Aurélien Joachim et devient le seul meilleur buteur de l’histoire des Lions rouges.

Mais les Hongrois ont ensuite repris la main sur le match, menés à la baguette par un Dominik Szoboszlai d’une grande justesse. Après une première frayeur sur un centre de la gauche (23e), l’égalisation est venue de la droite avec une puissante tête d’Attila Szalai hors de portée d’Anthony Moris (25e, 1-1).

Touché au genou droit, le dernier rempart luxembourgeois s’est assis sur la pelouse et a quitté ses partenaires juste avant la pause, remplacé par Ralph Schon. Acculés sur leur but tout le début de la seconde période, les Luxembourgeois ont concédé un nouveau but logique par Andras Nemeth (67e, 1-2).

*

Trois jours aprèps ce 2:2 prometteur, le Luxembourg tient la Bulgarie en échec (0:0). L’équipe de Luc Holtz aurait pu gagner ce match, mais un tir d’Yvandro Borges a été repoussé par le poteau. L’année finit quand-même en beauté pour les Grand-Ducaux qui restent cinq matchs de suite sans défaite (3 nuld, 2 victoires).

Alessi Curci après son premier but en équipe nationale qui offre au Luxembourg le partage contre la Turquie.

Dimanche (15h), les Lions rouges jouent leur dernier match de l’année, toujours dans leur stade, face à la Bulgarie.

Article précédentSubmissions for AIPS Sport Media Awards 2022 close with record of participation
Article suivantBob Jungels et Dylan Pereira ainsi que le double pongiste Sarah De Nutte/Ni Xia Lian élus “Meilleurs sportifs” de 2022