(16/10/2023 – Info sportspress.lu) L’équipe nationale de football n’a pas saisi lundi soir 16 octobre la chance unique de se hisser au deuxième rang du groupe J, synonyme de qualification pour l’Euro 2024.

Elle n’a en effet pas pu convertir ses multiples occasions en buts, tandis que la Slovaquie a profité d’une seule inadvertance de la défense luxembourgeoise pour sortir victorieux d’une rencontre qu’elle n’espérait plus gagner. C’est le réserviste Duris, entré en jeu à la 63e pour Schranz, qui ne laissait aucune chance à l’infortuné Moris. (0:1 à la 77e).

Le Luxembourg a livré les meilleures 45 minutes initiales des dernières années sans pour autant pouvoir tromper le gardien adverse. En deuxième mi-temps, la Slovaquie parvenait à équilibrer la rencontre, mais les meilleures chances étaient à noter du côté luxembourgeois.

Quoique la déception parmi les 10.000 spectateurs était énorme, ceux-ci fêtaient l’équipe après le coup de sifflet final comme si elle avait gagné.

Dans les deux autres matchs du groupe J, le Portugal s’est imposé 5:0 en Bosnie-Herzégovine tandis que l’Islande a battu le Liechtenstein 4:0.

Photos sportspress.lu / Jeff Lahr et Gerry Schmit

Article précédentLe Luxembourg arrache le point du match nul (1:1) en Islande grâce à une excellente deuxième mi-temps
Article suivantAwards Night 2023: Les candidats aux trophées connus le 7 novembre