(13/10/2023 – Info sportspress.lu) L’équipe nationale du Luxembourg a fait match nul 1:1 vendredi soir 13 octobre contre l’Islande et s’est rapprochée au classement du groupe qualificatif J de l’Euro 2024 de la Slovaquie qui s’est inclinée 2:3 au Portugal.

Le Luxembourg compte désormais 11 points contre 13 pour la Slovaquie tandis que le Portugal (21 points en 7 matchs) est déjà qualifié pour la phase finale de juin prochain en Allemagne.

Les poulains de Luc Holtz ont subi en première mi-temps la loi des Islandais qui ont ouvert le score loigiquement à la 23e minute après un centre de Sigurdsson repris à bout portant par Oskarsson.

Dès la reprise, Gerson Rodrigues, entré à la 46e à la place d’Alessandro Curci, a montré sa qualité de buteur en trompant le gardien islandais Runar Runarsson d’un tir à ras de terre.

A la dernière minute du match, ce même Rodrigues manquait la cage vide. Un éventuel but n’aurait pas pu être validé par l’arbitre, car Rodrigues se trouvait en position de hors-jeu lors du dégagement de Moris.

Le match nul est mérité pour les Islandais qui ont frappé deux fois contre les montants tandis que du côté luxembourgeois un tir de Sinani a été repoussé par la barre transversale.

Lundi prochain 16 octobtre, le Luxembourg recevra la Slovaquie au stade de Luxembourg (20.45 h). Ce match est pour beaucoup de fervents du ballon rond synonyme de finale pour la conquête de la deuxième place, même si la Bosnie-Herzégovine reste elle aussi encore dans la course à la qualification pour le tour final.

(Photos sportspress.lu / Ben Majerus)

Article précédentLe Luxembourg prêt pour affronter l’Islande ce vendredi 13/10 à 20.45 h à Reykjavik
Article suivant0:1: Le Luxembourg rate le coche et laisse filer la Slovaquie