L’ancien président de l’Association des journalistes sportifs de Belgique, sportspress.be, Rik Lamoral est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 75 ans.

Lamoral avait beucoup d’amis au Luxembourg. A maintes reprises, il était l’hôte de notre associatioin et a même tenu en novembre 2018 une conférence très intéressante à la Coque concernant les “sites web journalistiques”.

Au cours de sa carrière, Lamoral a été journaliste pour De Nieuwe Gazet et Het Laatste Nieuws. Il s’était spécialisé dans le basket-ball, le judo, la natation et l’athlétisme.

En 1983, il a rejoint le comité central de sportspress.be, l’Association des journalistes sportifs belges. Entre 2004 et 2008, il en a été le président et à deux reprises son vice-président.

Avec Rik Lamoral, sportspress.be perd un directeur de valeur et un ’past président’ d’envergure.

Nos plus sincères conoléances.

Rik Lamoral (2e rangée, 2e de droite à coté de notre feu vice-président Lucien Gretsch) lors de la Journéle internationale de la presse sportive en 2014 célébrée sur le MS Marie-Adstrid.

(Photo sportspress.lu)

Article précédentPatrizia Van der Weken se classe 7e en finale des “Mondiaux en salle” de Glasgow
Article suivantLe Luxembourg – sans Sinani, Martins, Carlson et V. Thill – en quête d’exploit jeudi 21 mars à Tbilissi contre la Géorgie