Vers le haut

AIPS Sport Media Awards

Des récompenses pour les journalistes sportifs de tous les continents

L’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) a lancé au printemps dernier son projet de récompense des meilleurs journalistes sportifs du monde, dénommé « AIPS Sport Media Awards ». 

La participation aux « AIPS Sport Media Awards » 2018 est ouverte à tous les journalistes évoluant dans le domaine du sport, qu’ils soient employés par organe de presse ou travaillant pour leur propre compte et ayant au moins 18 ans d’âge. Les catégories concernées par les récompenses sont : l’écriture via un journal ou magazine, la production audiovisuelle, le weblog et la photographie.

Les journalistes postulant à ces récompenses pourront soumettre leurs travaux via le site conçu à cet effet https://www.aipsawards.com. Les articles et productions proposés devront toutefois être publiés entre le 1er juillet 2017 et le 1er septembre 2018. Une preuve de leur publication effective est aussi requise pour validation.

Pour encourager la participation de tous, l’AIPS a décidé de recevoir les candidatures dans toutes les langues et chaque journaliste qui le souhaite pourra soumettre jusqu’à 2 propositions. La sélection des vainqueurs se fera en 2 phases :

1) D’abord un jury composé de 24 membres, dont certains du comité exécutif de l’AIPS va sélectionner les 10 meilleurs dans chaque catégorie;

2) Ensuite un jury spécial composé de 10 journalistes professionnels émérites va choisir les trois premiers de chaque catégorie. 

Les finalistes seront invités à la cérémonie de remise des distinctions prévue en janvier 2019 à Lausanne, pour assister au choix final qui désignera un vainqueur dans chaque catégorie.

L' « AIPS Sport Media Awards » prévoit en plus d’un trophée, une récompense en espèce de 8000 dollars pour le premier, 3000 dollars pour le deuxième et 2000 dollars pour le troisième dans chaque catégorie.

Au-delà de la récompense, l’AIPS veut faire de ce moment une occasion de débats et discussions francs pour trouver des solutions aux difficultés auxquelles les professionnels de la presse sportive sont confrontés.  « Les événements de ce niveau, où on discute et débat sont ceux qui peuvent sauver notre profession », souligne le président de l’AIPS M. Gianni Merlo qui est convaincu que cette initiative va aider au développement de la presse sportive. 

« L’implication des jeunes dans ce projet est très important parce que notre association doit investir pour le futur.  Nous voulons que les gens voient que nos efforts sont pour un meilleur futur pour nos collègues », a confié Gianni Merlo.

Avis à tous les intéressé(e)s:

Dernier délai de participation: 15 septembre 2018

Pour de plus amples renseignements:

https://www.aipsawards.com

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Marc Gatti nous a quittés

Nous avons le triste devoir de faire part du décès de notre membre effectif

Monsieur Marc Gatti
(31.12.1965 – 17.08.2019)

L’infatigable Marc nous a quittés après une impitoyable maladie à l’âge de 53 ans.

Il pigeait durant de longues années successivement pour le Tageblatt, RTL, Radio DNR, le Luxemburger Wort et de nouveau le Tageblatt.

Nous garderons de lui le souvenir d’un ami charmant et jovial qui avait la franchise de dire tout haut ce qu’il pensait. On pouvait compter sur lui à tout moment.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille endeuillée.

Le comité et les membres de sportspress.lu

 

CYCLISME
LA VUELTA A ESPANA 24.8.-15.9.2019

FOOTBALL
EURO 2020
Groupe B: Portugal, Ukraine, Serbie, Lituanie, Luxembourg
Calendrier
Vente à l’avance – Match de qualification
Luxembourg - Serbie
10.9.2019, 20.45 hrs

Vente à l'avance – Match de qualification
Portugal - Luxembourg
11.10.2019, 20.45 hrs

UEFA EUROPA LEAGUE
Play-offs, match aller:
Ararat-Armenia – F91 2:1 (1:0)

(14/08/19 - Info sportspress.lu - ACC Contern) Créée en 1989 par l’ACC Contern pour h...
Mercredi, août 14, 2019 - 20:48
(14/08/2019 - info sportspress.lu - Marion Diehl-FLA) Suite à ses résultats de niveau...
Mercredi, août 14, 2019 - 09:05
A retenir : • Pour sa 7ème édition, l’Arctic Race of Norway  sillonnera les paysages...
Vendredi, août 9, 2019 - 11:54
Lors du Mémorial J-P Kops & J-M Reuter ce dimanche à Cessange, Bob Bertemes améli...
Dimanche, août 4, 2019 - 19:16

Gala 2017 Les Photos

Galerie Photos Awards Night 2017

Photos Charles Caratini

 

 

 

Espace Membres