Vers le haut

Gala du Cyclisme UCI

Les meilleurs coureurs du monde récompensés à Abu Dhabi

(11-10-2015 - UCI) Les meilleurs coureurs sur route de la saison ont été récompensés lors du Gala du Cyclisme UCI, organisé dans la capitale des Emirats Arabes Unis au soir de la dernière journée d’une nouvelle course par étapes.
Le premier Gala du Cyclisme UCI s’est déroulé le dimanche 11 octobre dans la magnifique salle de concert «du Forum», dans la Marina Yas, à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis. Lors de cette soirée de remise de trophées, les performances des meilleurs athlètes, équipes et nations de la saison ont été récompensées. Bien que le cyclisme sur route ait été au centre du gala, d’autres prix spéciaux ont aussi été attribués durant la cérémonie.
Organisé avec l’Abu Dhabi Sports Council et la Fédération Cycliste des Emirats Arabes Unis, le Gala du Cyclisme UCI coïncidait avec la quatrième et dernière étape du nouvel Abu Dhabi Tour. Cette course par étapes, qui a rencontré un grand succès et attiré quelques-uns des plus grands noms du cyclisme sur route professionnel masculin, a constitué un cadre idéal et prestigieux pour le premier Gala annuel du Cyclisme UCI.
Outre l’ensemble des équipes ayant participé à l’Abu Dhabi Tour, plusieurs membres du Comité Directeur de l’UCI, des représentants des Fédérations Nationales et des médias internationaux étaient présents lors du Gala, qui a été diffusé en direct sur Abu Dhabi Media, diffuseur hôte de l’Abu Dhabi Tour.
«Le premier Gala du Cyclisme UCI nous a permis de rendre hommage aux athlètes qui ont fait les gros titres et sont montés sur les podiums en 2015, a déclaré le Président de l’UCI Brian Cookson. Il s’agissait d’une belle opportunité de rassembler quelques-unes de plus grandes stars du cyclisme pour une grande célébration de notre sport. Le fait que nous ayons pu faire coïncider cet événement avec l’Abu Dhabi Tour, qui a rencontré un grand succès, a rendu notre événement d’autant plus spécial.»
M. Aref Hamad Al Awani, Secrétaire Général de l’Abu Dhabi Sports Council, a pour sa part déclaré: «Je suis très fier de cette première édition de l’Abu Dhabi Tour. L’organiser était un grand défi, mais je suis convaincu que nous nous sommes montrés à la hauteur de la tâche. Toutes mes félicitations au vainqueur de la première édition de l’épreuve, Esteban Chaves. Esteban, vous avez fait preuve de courage et avez réalisé une magnifique ascension lors de l’étape du Jabel Hafeet. Je suis très honoré de recevoir le Gala du Cyclisme UCI: la plupart des principaux protagonistes de la saison 2015 sont ici, ce qui ajoute une touche prestigieuse aux débuts du cyclisme professionnel sur le Territoire de la Capitale des Emirats Arabes Unis.»
 

Lauréats des trophées du Gala du Cyclisme UCI 2015

Vainqueur du classement par équipes de l’UCI WorldTour: Movistar

Team
Vainqueur du classement par nations de l’UCI WorldTour: Espagne

Champion du Monde UCI de la course en ligne, catégorie Hommes Elite: Peter Sagan (Slovaquie)

Champion du Monde UCI du contre-la-montre individuel, catégorie Hommes Elite: Vasil Kiryienka (Bélarus)


Champions du Monde UCI du contre-la-montre par équipes, catégorie Hommes Elite: BMC Racing Team

Détenteur du Record de l’Heure UCI masculin: Bradley Wiggins (Grande-Bretagne)


Détentrice du Record de l’Heure UCI féminin: Molly Shaffer Van Houweling (Etats-Unis)

Fair Play (trophée remis par l’Abu Dhabi Sports Council): Tom Dumoulin (Team Giant-Alpecin)

Prix du journalisme cycliste: Jean-Paul Ollivier (France)


Equipe la plus disponible pour les médias (trophée remis par l’Association Internationale des Journalistes du Cyclisme): Team Giant-Alpecin

Vainqueur du Giro d’Italia: Alberto Contador (Tinkoff-Saxo)


Vainqueur du Tour de France: Christopher Froome (Team Sky)


Vainqueur de la Vuelta a España: Fabio Aru (Astana Pro Team)

Vainqueur de l’Abu Dhabi Tour: Johan Esteban Chaves (Orica GreenEDGE)

Portrait de sportspress.lu
AUTEUR

sportspress.lu

Médias

(14/09/2017 / CIO) La Session du Comité International Olympique (CIO), réunie à Lima...
Jeudi, septembre 14, 2017 - 12:06
(7/9/2017 - Fédération Luxembourgeoise de Football) L’Union des associations européen...
Jeudi, septembre 7, 2017 - 15:58
(3/9/2017 - lessentiel.lu) Un pied, une tête, la barre (une pour Griezmann et une pou...
Lundi, septembre 4, 2017 - 01:11
(02/09/2017) L'équipe nationale de football du Luxembourg rencontrera ce dimanche à 2...
Samedi, septembre 2, 2017 - 07:58

Espace Membres