Activités de sport en plein air dans le contexte COVID-19

(08/05/2020 – Info sportspress.lu / MdS) Conformément aux dispositions du règlement grand-ducal du 6 mai 2020 portant modification du règlement grand-ducal modifié du 18 mars 2020 portant introduction d’une série de mesures dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les activités sportives en plein air sans contact physique, non compétitives et sans public sont autorisées  à partir du 11 mai 2020, sous réserve de l’ouverture des infrastructures sportives par le propriétaire.

Il s’en suit que ce sont les collèges des bourgmestre et échevins qui décideront de façon tout à fait autonome et en dernier lieu sur l’ouverture et l’accès des infrastructures sportives en plein air appartenant aux communes. Toutefois, les piscines (en plein air et couvertes) devront rester fermées. Les douches et vestiaires de toutes les infrastructures sportives resteront également fermés sans exceptions.

La pratique des activités sportives en plein air est soumise au respect des conditions de sécurité, de distanciement et d’hygiène appropriées, voire au respect des distances interpersonnelles adaptées à la discipline sportive et des impératifs de santé publique.

Annexe : http://sport.public.lu/fr/actualites/articles/2020/05/redemarrage-activites-sportives-plein-air/activites-sport-en-plein-air.pdf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here