La dernière étape a été encore une fois très animée par les concurrentes avec un grand nombre d’attaques tout au long du parcours et notamment dans les parties les plus accidentées.
Christine Majerus remporte le premier sprint intermédiaire devant Brennauer ce qui lui permet de grapiller quelques secondes de bonifications face à ses principales rivales.
Dans les vingt derniers kilomètres, deux concurrentes sont en tête avec une vingtaine de secondes d’avance sur le peloton. Elles sont rejointes à moins de cinq kilomètres de l’arrivée.
La dernière étape se termine donc par un nouveau sprint massif remporté par Hannah Barnes devant Jolien d’Hoore et Simona Frapporti. Lisa Brennauer termine 4ème et Christine Majerus s’adjuge la 5ème place.
Au classement général final, c’est Lisa Brennauer (Velocio sram) qui s’impose dans cet Aviva Women’s Tour devant Jolien d’Hoore (Wiggle honda) 2ème et Christine Majerus (Boels Dolmans) 3ème.
La luxembourgeoise réalise à nouveau une performance remarquable sur cette épreuve par étapes, en présence du gratin mondial, en montant sur la troisième marche du podium du classement général, et cela dans un contexte où elle n’avait pas été désignée leader de son équipe dès le départ. Elle signe également une victoire d’étape, une place de 3ème, une de 4ème et une de 5ème sur cet Aviva Women’s Tour dont le bilan est donc extrêmement positif pour la luxembourgeoise.
A noter également que l’équipe Boels Dolmans remporte le classement final par équipe.
La prochaine étape pour Christine Majerus sera les championnats nationaux au Luxembourg qui se dérouleront la semaine prochaine.

(Photo Twitter)

Article précédentChristine Majerus gagne et endosse le jaune
Article suivantTrek avec Jungels et Didier, mais sans Schleck