(08/09/2023 – Info sportspress.lu) L’équipe nationale de football du Luxembourg a battu l’Islande en match qualificatif de l’Euro 2024 vendredi le 8 septembre au Stade de Luxembourg par 3:1 (mi-temps 1:0). Les buts luxembourgeois ont été marqués par Maxime Chanot (sur penalty), Yvandro Borges et Danel Sinani.

Près de 10.000 personnes enthousiastes (stade “sold out”) ont vu le succès mérité des Luxembourgeois.

Lundi le 11 septembre (20.45 h) aura lieu à Faro le match retour contre le Portugal, leader incontesté du Groupe J qui a défait la Slovaquie par 1:0.

Grâce à la victoire contre l’Islande, le Luxembourg a préservé ses chances de qualification pour la phase finale de l’Euro l’année prochaine en Allemagne. Les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés.

L’équipe de Luc Holtz se déplacera le 13 octobre à Reikjavik pour le match retour contre les Islandais avant de recevoir la Slovaquie (16 octobre).

Les deux dernières rencontres Luxembourg-Bosnie-Herzégovine et Liechtenstein-Luxembourg auront lieu le 16 et 19 novembre.

Voici le classement avant les rencontres de lundi (toutes les équipes ont disputé 5 matchs)

Portugal (15 points), Slovaquie (10), Luxembourg (10), Bosnie-Herzégovine (6), Islande (3), Liechtenstein (0).

(Photos sportspress.lu / Jeff Lahr – Gerry Schmit)

La cadre luxembourgeois:

Article précédentPatrizia Van der Weken championne du monde universitaire sur 100 m et Vera Hoffmann vice-championne sur 800 m
Article suivantLe Luxembourg – battu 9:0 (4:0) au Portugal – est retombé sur terre